Roxy & Rich
La petite histoire de nos
colorants alimentaires

Nous avons fondé Roxy & Rich en 2011, initialement sous le nom de Chocolats Roxy & Rich inc. Nous avions tous deux une passion pour le chocolat… de vraies bouchées de bonheur, selon Roxane!

La première année a été consacrée à la recherche et au développement de nos procédés afin d’offrir des chocolats colorés. Afin de nous aider financièrement, nous avons décidé de commercialiser les beurres de cacao que nous utilisions dans nos procédés. En 2012, nous avons présenté notre gamme de beurres de cacao colorés à un distributeur local… et ce fut notre première vente de colorants! Nous avons au fil des ans ajouté plusieurs nouvelles gammes de colorants alimentaires.

C’est en 2016, alors que nous nous dédiions désormais à 100 % au domaine des colorants alimentaires, que nous avons adopté notre nouvelle appellation: Roxy & Rich inc.

Mission

Notre mission? Vous offrir des produits de qualité, comestibles et performants, que ce soit pour décorer vos gâteaux, fabriquer vos chocolats ou réaliser vos pâtisseries préférées. Car après tout, ce que vous créez réellement, ce sont des moments de bonheur!

Roxane & Richard

Devenir distributeur

Vous exercez dans le domaine de la distribution de matériel servant à la confection de gâteaux,
de pâtisseries ou de chocolats et désirez distribuer nos colorants alimentaires?
Faites votre demande en ligne dès maintenant!

Embarquez dans l’aventure

Une technologie unique

À la suite de notre analyse des colorants déjà présents sur le marché, nous voulions offrir des produits différents, qui performent mieux tout en étant comestibles. Nos connaissances scientifiques nous ont permis d’incorporer trois plateformes dans le domaine des microtechnologies avec lesquelles nous fabriquons nos produits. La première est le microrevêtement qui permet d’appliquer une fine couche de colorant sur une particule qui fait le quart d’un cheveu. La deuxième, la micro-encapsulation, sert à créer des microbilles remplies de colorant. Enfin, la micronisation permet de fracturer une particule jusqu’à un diamètre de 10 microns ou moins. Essayez nos produits, vous serez épaté!

Roxy & Rich
The story behind our
food colours

We originally founded Roxy & Rich in 2011 under the name Chocolats Roxy & Rich Inc. We shared a passion for chocolate . . . delicious, bite-size pleasures, according to Roxane!

The first year was devoted to research and development for creating coloured chocolate. For financial support, we decided to market the cocoa butter used in our work. In 2012 we launched our collection of coloured cocoa butter through a local distributor—thus securing our very first sale of food colouring products! Over the years we have added several new collections to our list of food colours.

In 2016, with our entire operations focused on food colours, we changed the name of the company to Roxy & Rich Inc.

Mission

Our mission? To offer high-quality, effective, edible products for decorating cakes, making chocolate or baking your favourite pastries. After all, what you are really creating are moments of pure pleasure!

Roxane & Richard

Become a distributor

Do you operate in the distribution of cake, pastry or chocolate supplies and wish to distribute our food colours?
Submit your request online today!

Join the adventure

Unique technology

Following our analysis of food colours already available on the market, we wanted to offer something different, something better, and something edible. Our scientific knowledge has allowed us to incorporate three techniques into the microtechnology used to make our products. The first is micro coating. It involves applying a thin layer of colour to a particle whose dimensions are no greater than the quarter of a strand of hair. The second, microencapsulation, is used to create colour-filled microbeads. Lastly, through micronization, particles can be fractured down to diameters of 10 microns or less. Try our products. You’ll be amazed!